Skip to main content

à propos


Issues d’une revue du même nom, née à Marseille en 1990, les éditions Agone se sont construites sur une ligne éditoriale soucieuse des luttes de notre présent et soumise aux exigences du savoir. Au moment où le marché du livre se caractérise par un emballement productiviste qui pousse les éditeurs, pour imposer leurs marques, à publier toujours davantage d’ouvrages de moins en moins maîtrisés et dont la durée de vie est toujours plus courte, nous avons opté pour la lenteur d’une politique de fonds.

Aussi nous démarquons-nous de la logique du marketing, qui prétend financer la création sur la base des nécessités du compromis : notre pari fut de ne jamais publier un livre pour le seul motif de sa rentabilité, de ne pas choisir un auteur sur le seul critère de sa notoriété et de ne pas traiter un sujet en vertu de sa seule actualité.

Ce projet éditorial répond à un projet politique : proposer des livres qui fournissent au plus grand nombre des outils pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.

nous écrire

Adresse postale : 20, rue des héros, 13001 Marseille
Adresse e-mail : editions@agone.org

Nous ne pouvons plus assurer une réponse personnalisée aux manuscrits qui nous sont envoyés : après un mois, une absence de réponse vaut pour refus. Seront privilégiées les propositions envoyées par e-mail, si possible, pour le premier contact, sous la forme d’une présentation et d’un extrait. Ne seront pas renvoyés les manuscrits arrivés par voie postale.


Diffusion-distribution : Les Belles Lettres
25, rue du Général Leclerc 94270, Le Kremlin-Bicêtre
Tél : 01 45 15 19 70 / Fax : 01 45 15 19 80

Diffusion-distribution au Canada : Dimédia
539, boulevard Lebeau Ville Saint-Laurent (Québec) Canada H4N1S2
Tél : (514) 336–3941 / Fax : (514) 331–3916

For translation and subsidiary rights inquiries (e.g. drama availability), or information about any of our titles, please contact <editions@agone.org>.

For Italy, please contact Anna Spadolini annaspadolini@gmail.com.